Home Actualité Table-ronde sur la solidarité nord-sud dans l’entité de Jurbise.
formats

Table-ronde sur la solidarité nord-sud dans l’entité de Jurbise.

Publié le 19 janvier 2014,
11.11.11Outre la récolte de fonds destinée à subsidier les projets d’ONG sélectionnés par le CNCD-11.11.11, le groupe local de Jurbise, a également pour mission de proposer à la population une réflexion, une sensibilisation aux problématiques de la coopération au développement.
 C’est pour cette raison qu'il a organisé, le vendredi 17 Janvier à la Salle Jacques Galant, une soirée spéciale présentant trois associations de Jurbise qui se sont investies dans des projets situés dans le sud de notre planète...  « Solidarité Abû Za’ Bal » avait répondu positivement à l'invitation. L’idée de rencontrer les représentants de différentes associations a abouti à l’organisation de cette soirée très intéressante. Certes, les associations présentes sont bien connues du public jurbisien. Mais, au fil du temps, les projets évoluent et c’était surtout l’occasion de montrer au public les évolutions. Nos amis de "Terres Solidaires" ont présenté, par l’intermédiaire de Jean-François Bavay, les dernières évolutions de la coopérative "Café au Chiapas Mexique". De son côté, le CNCD-11.11.11 et la conteuse Chantal Kabore ont lancé la nouvelle campagne pour le droit de l'alimentation. Vincent Chanoine représentait SAZ autour de la table-ronde. 
 Une soirée qui s'est terminée par un concert de musiques et de chants latino-américains avec le groupe Ernesto y la sonora ...
 
© Médias Catholiques