Février 2013

Nous avons un peu tardé à vous donner de nos nouvelles… Nous sommes rentrés d’Égypte où nous avons passé un séjour formidable avec un groupe du Collège Sainte Marie de Saint-Ghislain conduit par Dominique et Vincent. Le travail dans la léproserie d’Abuzaabal, le contact avec les lépreux, la découverte de l’univers des chiffonniers furent de grands moments de partage. Nos jeunes gens et leurs professeurs ne sont pas prêts d’oublier cette expérience, en se demandant comme d’habitude : « Qui humanise qui ? ». Cette phrase est devenue la devise de nos voyages… Merci à André Romain de nous l’avoir soufflée en 2009. J’espère qu’il ne nous demandera pas de droits d’auteurs…

A l’occasion de ce voyage, nous avons pu concrétiser notre projet d’achat du camion pour Romani Badir et la communauté des chiffonniers de Mokhatam. L’investissement total se monte à 26.000 Euros . Cela n’aurait pu être mené à bien sans votre précieuse collaboration.

Je vous invite, si ce n’est encore fait à découvrir, ci-dessous, la vidéo qu’a réalisé Lou Elboudt, une jeune cinéaste de talent qui nous accompagnait.

Encore une fois un tout grand MERCI à tous mais nous avons encore besoin de vous pour de nouveaux projets si vous êtes toujours partants !

Bernard

© Médias Catholiques