Chers compatriotes,
Cher amis égyptiens,Aujourd'hui c'est mon dernier jour de travail comme l'ambassadeur de Belgique en Égypte. Après quatre années mémorable dans ce beau pays, le temps est venu pour moi de dire au revoir.
Depuis mon arrivée en septembre 2012 à mon départ en août 2016, j'ai assisté à des changements historiques et a fait beaucoup de connaissances en Égypte. Durant mon mandat ici j'ai utilisé tous les moyens de transport : voiture, taxi, train, avion, métro, même tuktuk, les chevaux et les ânes, pour rencontrer les égyptiens de tous les secteurs de la vie.
J'ai été impressionné par la relation profonde et sincère développé à partir du Baron Empain Era (dont le palace à héliopolis reste un point de repère) Jusqu'à présent. Je n'oublierai jamais les nombreux témoignages de solidarité que j'ai reçus des citoyens égyptiens, après les attentats terroristes à Bruxelles, le 22 e du mois de mars.
Comme je l'ai prendre ma nouvelle mission comme le représentant permanent de la Belgique pour le conseil de l'Europe à Strasbourg, je vous souhaite tout le meilleur.
Je suis convaincu que vous vous saluer le nouveau ambassadeur de Belgique, Mme Sibille de cartier d'Yves, aussi chaleureusement comme tu as fait pour moi. "
- Gilles Heyvaert -